La Diréction

Administrateur du CSCP

Depuis début 2018, le CSCP est dirigé par Adrian Aeschlimann. Après avoir obtenu son brevet bernois d’enseignement primaire, celui-ci s’est orienté exclusivement vers le journalisme en 1992 et a travaillé comme journaliste et rédacteur des quotidiens « Berner Zeitung », « Burgdorfer Tablatt » et « Bund ».

En 2002, il est devenu le porte-parole de l’Office fédéral de l’environnement, où il a pris la direction du service médias en 2006 et est devenu chef adjoint de la communication en 2008. Après une mutation interne en 2013, sa dernière fonction a été de diriger la section Coopération et Dialogue de la division Économie et Innovation de l’OFEV avec pour mission de réunir différents acteurs de l’économie, de la science, de la société et de la politique afin de promouvoir l’économie durable en Suisse. À ce poste, il a dirigé des projets interdisciplinaires et animé des processus de changement à l’intérieur et à l’extérieur de l’administration fédérale.

Adrian Aeschlimann a décroché un « Master of Advanced Studies in Communication Management and Leadership » à l’Université des Sciences Appliquées de Zurich en 2006 et un « Executive MBA in General Management » à la Private Hochschule Wirtschaft de Berne en 2017. 

Adrian Aeschlimann
contact: 
a.aeschlimann(at)skf-cscp.ch
Téléphone direct 031 330 28 07

 

L’administrateur adjoint du CSCP est Philipp Sicher, dont la fonction principale est d’être l’administrateur de la Fédération Suisse de Pêche et du Réseau de formation des pêcheurs.

 

Le premier administrateur du CSCP était Hans Thoenen, qui l’a dirigé de sa création en 2011 jusqu’à la fin de l’année 2016. 

Up